Ce mardi, le Vertigo pose de nouveau ses valises à la Tour CB21, à La Défense, pour une manifestation qui fête ses dix ans. La solidarité sera une nouvelle fois de mise.
Lancé en 2013, le Vertigo fête cette année ses dix ans. Cette course, organisée par l’ONG Play International, est la première verticale de France. Elle se déroule à la Tour CB21 au quartier d’affaires de La Défense. Celle-ci consiste à gravir les 188 mètres de la Tour CB21, les 42 étages (les participants arriveront au 41e étage et devront monter un autre escalier pour accéder au toit et profiter de la vue) et 977 marches de ce building.
Le Vertigo est accessible aussi bien aux particuliers qu’aux entreprises. Pour les particuliers, les participants devront gravir les 42 étages pour bénéficier du panorama sur toute La Défense et Paris. Les entreprises inscrites pourront soit inscrire un relais de quatre (10 étages à grimper chacun, sauf pour le dernier qui en a 12) soit grimper l’ensemble des étages à quatre.
La solidarité sera encore au rendez-vous
L’épreuve est avant tout une course solidaire. Chaque participation sera reversée à l’ONG PLAY International pour lui permettre de développer ses programmes d’éducation par le sport dans le monde (France, Burundi, Kosovo, Comores…). Cette dernière utilise le sport pour répondre à des problématiques variées comme l’égalité filles-garçons, le handicap, le dialogue interethnique, la rescolarisation.
Le Vertigo se veut une course intense. Cependant, les organisateurs n’oublient pas le côté festif. Avant & après avoir réalisé l’ascension des 188 mètres, les participants pourront passer un moment convivial. Un bar solidaire sera installé, avec un DJ set pour ambiancer les sportifs. Des massages seront possibles, ainsi que des animations sportives et ludiques comme les palets, le molkky ou la pétanque. Une remise des récompenses sera organisée et des espaces de networking seront mis à disposition.