Les 15 et 16 avril, le Comité Régional Olympique et Sportif (CROS) Île-de-France organisait une nouvelle édition de Sport’Ensemble à Bondy.
Pour le CROS Île-de-France, les vacances scolaires sont traditionnellement l’occasion de mettre en place de nombreuses animations. 2024 ne fait pas exception. Ainsi, les 15 et 16 avril derniers, Bondy était en fête lors d’une nouvelle édition de Sport’Ensemble. Plus de 200 jeunes de Bondy ont eu l’occasion de pratiquer et découvrir des activités sportives grâce à la présence fidèle des Ligues et Comité régionaux franciliens.
L’événement Sport’Ensemble a été proposé pour la première fois par le CROS Île-de-France en 2020. Il s’inscrit dans la continuité des événements « Sport en » afin de permettre à des jeunes valides et des jeunes en situation de handicap de pratiquer ensemble diverses activités sportives et de découvrir des pratiques handisports.
Une opération importante à l’approche des Jeux Paralympiques
Les objectifs ? Sensibiliser et familiariser les jeunes au handicap, favoriser par la pratique sportive les échanges, les rencontres et les liens sociaux et favoriser le développement du sport adapté et du handisport, à la veille des Jeux Paralympiques Paris 2024.
« On a créé cette opération pour pouvoir réveiller les consciences et ne pas laisser sur le bas-côté les enfants qui ne sont pas encore accueillis de manière optimale dans les clubs. Nous sommes portés par les Jeux Paralympiques et nous voulons nous, dans le local, marqué cet héritage des Jeux pour les futures générations », détaille Evelyne Ciriegi, présidente du CROS Île-de-France, qui était présente à Bondy.