Sportissime : 75 sports à découvrir gratuitement !

Crédit photo : MHSC VB

Les 28 et 29 septembre, de 10h à 18h30, la 5e édition de Sportissime s’installe au Lac du Crès Jean-Marie Rouché, près de Montpellier.

75 disciplines accessibles gratuitement, au même endroit, le temps d’un week-end. C’est le menu proposé à l’occasion de la cinquième édition de Sportissime. Un événement mis en place au Lac du Crès, près de Montpellier, par l’association Le Cercle Mozart avec son fonds de dotation Amadeus et sa Commission Sport.

« C’est le plus grand rassemblement sportif gratuit de France, pour tous les publics et tous les âges », explique Jean-Marc Maillot, président du Cercle Mozart. « En 2023, 30.000 personnes s’étaient pressées au Lac du Crès pour découvrir plus de 75 disciplines sportives, des champions, des jeux, des animations en tous genres. Deux jours de partage et de convivialité autour du sport, de ses valeurs et de ses bienfaits, avec les clubs pros, élites, amateurs du Grand Montpellier et leurs champions. »

Le paysage sportif montpelliérain mobilisé

Pour donner suite aux Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’objectif de l’organisation sera de proposer nouvelle édition encore plus grandiose que les précédentes aux côtés, des entraîneurs, coachs, bénévoles des différentes associations et clubs pros, semi-pros et amateurs du Grand Montpellier pour faire découvrir au grand public la pratique physique, les règles et l’excellence de leurs disciplines sportives.

Des sportifs professionnels qui font vibrer le territoire tout au long de la saison sportive seront d’ailleurs de la partie. Au programme : Initiations, exhibitions, entraînements, cours collectifs, challenges, rencontres, séances de dédicaces, présentations, attractions, animations… et plein de surprises. Le lac est transformé en base nautique pour l’occasion. Tout est mis en œuvre pour recevoir les visiteurs dans les meilleures conditions avec notamment un espace de restauration aménagé et un petit train pour profiter de ce magnifique espace de nature qui s’étend sur 27 hectares, transformé en temple du sport le temps d’un week-end.

Quitter la version mobile