SPORTMAG, 1er magazine multisports en France, et la Fédération Française de Danse, dont le breakdance sera aux JO 2024, ont signé un accord de partenariat pour les deux prochaines années.
Dans une dynamique de collaboration en raison de leur public commun, SPORTMAG et la Fédération française de danse s’associent donc pour promouvoir l’ensemble des disciplines que comptent la Fédération. Par des articles de fonds, des interviews et un soutien média aux différentes manifestations (lives, videos), SPORTMAG mettra à disposition l’ensemble de ces supports de communication pour valoriser les actions de la fédération. Cet engagement sera également signe d’échanges de visibilité entre les deux parties lors d’actions de communication ponctuelles et de manifestations sportives organisées par la fédération. Une relation entre les deux entités qui se concrétise donc après la réalisation d’un article sur Martin Lejeune, vice-champion olympique de breakdance lors de Jeux olympiques de la jeunesse 2018. Une discipline qui fera d’ailleurs son entrée au programme des Jeux olympiques et paralympiques en 2024 à Paris.
Pascal Rioche, fondateur de SPORTMAG :
« C’est avec beaucoup de plaisir que nous annonçons ce partenariat avec la Fédération Française de Danse qui rejoint les fédérations de Basket, Lutte, Savate, FFSU et UNSS partenaires de SPORTMAG depuis plusieurs années. Ce partenariat a un sens pour nous, car les codes du sport changent, le breakdance devenu sport olympique, nous sommes conscients que le public jeune via nos partenaires UNSS et FFSU vont amener la lumière sur cette fédération. Nous avons un rôle de mise en avant de ce public, mais aussi faire découvrir des autres disciplines de la FFDanse. »
Charles Ferreira, président de la FFDanse :
« Je me réjouis du partenariat récemment mis en place entre le FFDanse et SPORTMAG. Je suis convaincu que cette collaboration contribuera à assoir la notoriété de la FFDanse dans le monde sportif. Aussi, ces actions permettront de développer l’éclat de toutes nos disciplines si riches et ainsi de faire mieux connaître la danse, toutes les danses, auprès du lectorat de SPORTMAG, dans le but de faire évoluer les représentations et de faire découvrir les multitudes facettes des pratiques de danses, et cela auprès du plus grand nombre. »