Sports de glace : Nouvelle présidente à la Fédération

Icon Sport

Samedi, Gwenaëlle Gigarel-Noury a été élue présidente de la Fédération Française des Sports de glace. Nathalie Péchalat a été déchue.

Changement de présidence à la Fédération Française des Sports de glace. Samedi, Gwenaëlle Gigarel-Noury a été nommée à la tête de cette institution. Elle a remporté l’élection avec 52,3% de votes (452 voix) contre Nathalie Péchalat. La présidente sortante n’a récolté que 47,7% des suffrages (412 voix).  Par conséquent, elle ne briguera pas de second mandat. C’est une grande première pour Gwenaëlle Noury, qui va être pour la première fois à la tête de cette fédération.

« C’est une grande émotion, je suis vraiment ravie. C’est un travail qu’on a mené en équipe depuis plusieurs mois. Ce qui est important pour nous, c’est de pouvoir représenter tous les clubs et de faire en sorte qu’ils soient au centre de cette fédération, qu’ils soient des acteurs de la fédération », révélait la principale intéressée après sa nomination à la Fédération Française des Sports de Glace (FFSG).

162 présidents de clubs ont voté

Pour l’occasion, les 162 présidents des clubs de sports de glace du pays ont été appelés à élire la nouvelle présidente. Le vote a eu lieu au siège du Comité national olympique et sportif français, dans le 13e arrondissement de Paris. Cependant, ces derniers ont décidé de ne pas reconduire Nathalie Péchalat, double championne d’Europe de danse sur glace (2011 et 2012). Un nouveau cycle avec une nouvelle présidente va dès lors s’ouvrir.

Amélie Oudéa-Castera, ministre des Sports, des Jeux Olympiques et Paralympiques, a félicité l’élection de Gwenaëlle Gigarel-Noury. « Gwenaëlle Gigarel-Noury l’a emporté et portera la trajectoire de la FFSG pour laquelle je lui souhaite plein de succès », a-t-elle twitté peu après la nomination de la nouvelle présidente.

Quitter la version mobile