Le FISE lance une nouvelle tournée estivale en Savoie et Haute-Savoie dès le 6 juillet à Avoriaz, puis le 20 juillet à Tignes.
En plein été, place aux sports extrêmes en Savoie et Haute-Savoie. Le Freestyle Tour by FISE s’installe à Avoriaz puis à Tignes en ce mois de juillet. Sur ces étapes gratuites, ce seront des contests 100% Street qui seront organisés, avec au programme Skateboard, Roller, Trottinette et l’arrivée du BMX Street, aussi bien pour les Pros que pour les Amateurs. Le format des compétitions se déroulera sur deux jours. Le samedi, les riders devront sortir leur plus gros run avant d’enchaîner le dimanche avec une JAM Session de 30 minutes pour lâcher leurs meilleurs tricks. Chaque session sera notée sur 50 points et le cumul de deux donnera le classement final.
Bénéficiant d’une attractivité exceptionnelle pour les activités de plein air en montagne, ces destinations se distinguent par leur cadre naturel, leur dynamisme économique ainsi que la qualité et la diversité des expériences offertes, favorisant l’émergence de nouvelles pratiques urbaines. Sous l’influence de la « ride culture », des sports traditionnels comme le ski, le snowboard et le VTT voient leur popularité croître aux côtés du BMX, du Skateboard, du Roller et de la Trottinette.
Des aires sportives spécialement aménagées
En plus des « spots » existants, des aires sportives seront spécialement aménagées au début de l’été par Hurricane Parks pour accueillir les compétitions du Freestyle Tour powered by FISE. Ces Parks éphémères bénéficieront à tous : des sessions d’initiation seront proposées aux débutants, tandis que les plus expérimentés pourront perfectionner leurs techniques avant d’être rejoints par les riders professionnels lors de chaque étape.
Sur chacune des étapes, le temps d’une journée et en amont des compétitions, six riders ambassadeurs urbains FISE s’essaieront aux activités proposées par les destinations avant de se retrouver pour une street session dans les rues des stations. Ces mêmes riders feront ensuite le show tout au long du week-end en mettant le feu aux rampes des Parks avec leurs runs les plus fous, avant de venir à la rencontre du public lors de séances de dédicaces.