Du 17 au 21 mai, le Festival International des Sports Extrêmes (FISE) fera son retour à Montpellier. 2000 athlètes sont attendus dans l’Hérault pour faire vibrer plus de 600 000 spectateurs.
Le FISE Montpellier est de retour. Du 17 au 21 mai, plus de 600 000 spectateurs passionnés et 2000 athlètes pros et amateurs vont converger vers les berges du Lez pour vibrer au rythme du plus grand rassemblement de sports urbains organisé dans le monde. Cette année encore, c’est une quinzaine de disciplines qui seront réunies pour des compétitions de référence sur des Parks spécialement conçus pour le FISE : BMX (Freestyle Park, Flatland, Street, Spine Ramp), Roller (Freestyle Park, Spine Ramp), Skateboard (Street, Spine Ramp), Trottinette (Freestyle Park et Spine Ramp), Parkour (Freestyle & Speed Run), Breaking, Trial et Bike Life.
Les meilleurs athlètes mondiaux au rendez-vous
Une fois encore, le FISE Montpellier va s’affirmer comme un rendez-vous incontournable. Depuis près de 25 ans, c’est l’un des plus grands rendez-vous action sports. Les meilleurs athlètes pros et amateurs sont toujours au rendez-vous. Ils débarqueront sur les berges du Lez pour profiter du soleil montpelliérain et en mettre plein la vue sur les parks construits pour l’occasion. Egalement au programme : de nombreuses animations pour s’amuser, un village exposant pour chiner, et des soirées pour tous se rassembler. Comme chaque année, il y en a pour tous les goûts du côté du FISE.
L’Urban Sports Summit organisé sur la même période
Comme l’année passée, le FISE Montpellier est l’occasion rêvée pour mettre en place l’Urban Sports Summit. Ce dernier se tiendra du 17 au 23 mai. Un rendez-vous qui permet de vivre un programme immersif de trois jours de conférences et d’expériences pour apprendre et partager dans le domaine des sports urbains. Les principaux décideurs des fédérations internationales, des comités d’organisation, des associations, des villes hôtes, des grandes organisations sportives et des marques seront de la partie pour une édition 2023 qui s’annonce décidément extrêmement riche.