Squash : Chartres, capitale de la discipline en 2024

Icon Sport

Pour la deuxième fois consécutive, Chartres accueille jusqu’au 11 février les meilleurs joueurs de squash français à l’occasion des championnats de France élite et interligues U15. 

Chartres, acte II. Du 7 au 11 février, le C’Chartres Squash & Badminton organise pour la deuxième année d’affilée les championnats de France élite et interligues U15. Les meilleurs joueurs de l’Hexagone ont fait le déplacement en Eure-et-Loir.

Victor Crouin et Marie Stephan, les deux têtes d’affiche 

En élite, 32 joueurs et joueuses seront en compétition. Chez les femmes, Marie Stephan remettra son titre en jeu. Numéro 2 à l’échelle de la France, elle aura fort à faire face à Énora Villard. Ces deux femmes se sont déjà affrontées par deux fois en finale des championnats de France. Du côté des hommes, Victor Crouin devrait à nouveau s’emparer de la médaille d’or. Sacré champion d’Europe en août dernier, numéro 1 français et 11e mondial, le tricolore fait office de grand favori. Il est le seul participant parmi les engagés à être déjà monté sur le podium. Beaucoup de jeunes pourraient briller à cette occasion, tels que Brice Nicolas et Axel Diet.

Les U15 à la fête 

En parallèle, des adolescents tenteront également de décrocher des métaux nationaux. L’an dernier, Chartres avait accueilli les championnats de France interligues U13 et U17. Sur cette édition, le club attend les U15 du 9 au 11 février. Composé de 16 équipes provenant de quasiment toutes les ligues françaises, le tableau annonce de beaux affrontements en perspective. Six joueurs du C’Chartres Squash & Badminton participeront à cette compétition :  Gatien Lourrit Verrière, Clément Gillot, Paul Trubert,  Anton Dieu, Lucas Aridj et Alice Cruz.

Le programme 

8 février à 15h : quarts de finale et matches de classement

9 février à 16h : demi-finales, matches de classement et début du championnat de France interligues

10 février  à 14h : finales,  matches de classement et suite du championnat de France interligues

11 février à 9h : poules finales, championnat de France interligues

Quitter la version mobile