Squash : La 2e série direction Malemort-sur-Corrèze

Icon Sport

Trois ans après, le squash des Escures accueille pour la deuxième fois les championnats de France 2e série du 8 au 10 avril. 64 compétiteurs seront présents à Malemort-sur-Corrèze. 

En mai 2022, le complexe des Escures flambant neuf est inauguré. 11 mois après, le squash club des Escures organise les championnats de France 2e série dans cette nouvelle enceinte, du 8 au 10 avril. “Nous sommes heureux d’organiser ce championnat qui sera l’occasion d’étrenner les deux nouveaux courts”, commente Jean-Louis Rudelle, le président du club corrézien dans un communiqué.

Leader de la ligue Nouvelle-Aquitaine en nombre de licenciés, le Squash des Escures se réjouit de réunir une compétition d’une telle envergure à nouveau, trois ans après. “Notre souhait est que l’impact de ce championnat nous permette d’attirer encore plus de pratiquants et de partenaires pour le squash à Malemort, poursuit Jean-Louis Rudelle. L’association et son école de jeunes espèrent que des vocations vont naître ce week-end”. 32 hommes et 32 femmes se disputeront le podium avec des conditions météorologiques qui s’annoncent clémentes.

Une jeune génération en marche 

Multiple championne de France chez les jeunes, Yuna Loaëc est la principale tête d’affiche de la compétition. La Bretonne, qui a fait partie du top 20 français entre 2017 et 2022, peut renouer d’ores et déjà avec son haut niveau ce week-end. Elle devra fort à faire face à Noémie Ledrich, tête de série numéro 1, et Manon Aujoulat dans le haut du tableau. Dans la partie basse, Amandine Le Guernic et Cécile Pescina seront à surveiller.

Chez les hommes, Axel Diet possède l’étiquette de favori. À 16 ans, le Royannais a terminé dans le top 10 des championnats d’Europe des moins de 19 ans. Parmi ses adversaires possibles sur le chemin qui mène à la finale, des joueurs de sa génération tels que Noa Yulzari et Thomas Mauras (Jardin) ainsi que d’autres plus expérimentés comme le Rhônalpins Steven Fialeix. En bas de tableau, le gagnant de l’Open de France en – 15 ans, Amir Khaled-Jousselin, tentera de devenir le plus jeune vainqueur du championnat de France 2e série.

Quitter la version mobile