Du 15 au 21 septembre, le mythique Cirque d’Hiver Bouglione accueille la deuxième édition du Paris Squash, tournoi international qui réuni les meilleurs joueurs du monde.
Après une première édition très réussie au Palais de Tokyo l’année dernière, le tournoi Paris Squash est de retour du 15 au 21 septembre. Cette fois, c’est au Cirque d’Hiver Bouglione que les meilleurs joueurs et joueuses de la planète vont en découdre.
Qui succédera aux Egyptiens Nour El Sherbini et Ali Farag ? Tournoi Platinum du circuit professionnel (PSA World Tour), l’équivalent d’un Grand Chelem en tennis, le Paris Squash 2024 – ou Internationaux de France – accueillera les 64 meilleurs joueuses et joueurs du monde (2 tableaux de 32) dans un cadre magique : le Cirque d’Hiver Bouglione.
La relève française au rendez-vous
Au programme : un spectacle détonant, mélange de puissance, de finesse tactique et… de plongeons/ Le squash, qui sera pour la première fois un sport olympique aux Jeux de Los Angeles, en 2028, a une grande tradition française. Les Tricolores seront nombreux à vouloir briller. Parmi eux, les jeunes Lauren Baltayan (17 ans) et Melvil Scianimanico (19 ans), qui ont obtenu une invitation.
Le Paris Squash 2024 est l’occasion de découvrir une discipline qui n’est pas encore olympique, mais va bientôt le devenir : avec le cricket, le baseball/softball, le « flag football » et la crosse, le squash sera l’un des 5 sports additionnel aux Jeux de Los Angeles en 2028. La nouvelle structure des tournois Platinum (32 joueurs au lieu de 48 auparavant) présage peut-être du futur format olympique pour le squash.