Squash : Les premiers vainqueurs du Paris Squash sont connus

Icon Sport

La première édition du Paris Squash, tournoi du circuit international Platinium, a sacré le numéro 1 mondial Ali Farag chez les hommes et Nour El Sherbini chez les femmes.

Le Palais de Tokyo s’est transformé en salle de squash le temps d’une semaine pour accueillir le Paris Squash, une compétition du circuit international Platinium réunissant les meilleur(e)s joueurs/joueuses de la discipline. Les deux tableaux, composés de 48 hommes et 48 femmes, ont été témoins de la meilleure affiche possible en finale entre les têtes de série numéro 1 et 2. Chez les femmes, la logique n’a pas été respectée puisque Nour El Sherbini, entraînée par la légende française Grégory Gaultier, s’est montrée plus prompte pour se défaire de sa compatriote et numéro 1 mondiale, Nouran Gohar, en quatre manches (7-11, 11-4, 11-8, 11-5).

Côté masculin, Ali Farag, tombeur du dernier français en lice en quarts de finale, Victor Crouin (11-5, 11-5, 11-9), a dû sortir les muscles pour faire plier le Péruvien Diego Elias. Le longiligne Egyptien triomphe dans ces internationaux de France grâce à une meilleure gestion des fins de jeu dans les deuxième et quatrième manches (2-11, 13-11, 11-1, 11-9).

Le tournoi reconduit pour deux années supplémentaires

 « Le plus beau sport du monde mérite d’être joué dans la plus belle ville du monde, a lâché Ali Farag, dans des propos rapportés par L’Equipe. Eric (Nizard), Philippe (Signoret, directeur du tournoi), Camille (Serme, ambassadrice du tournoi et ancienne numéro 2 mondiale), merci à vous d’avoir fait de ce rêve une réalité. »

Le Paris Squash s’est avéré être une réussite à plusieurs points de vue : l’affluence, les émotions et la visibilité de cette discipline offerte par les organisateurs du tournoi. Cette compétition signe d’ores et déjà son retour puisqu’elle est intégrée au calendrier international des deux prochaines années.

Quitter la version mobile