Le Paris Squash Alpine s’installe à Paris, sur l’esplanade du Palais de Tokyo, du 27 août au 2 septembre. Les meilleurs joueuses et joueurs du monde seront de la partie.
Pour la première fois depuis près de 40 ans, Paris accueillera une épreuve majeure du circuit professionnel de squash (PSA World Tour) : le Paris Squash Alpine ou Internationaux de France de squash, un tournoi Platinium (l’équivalent d’un Grand Chelem en tennis). Du 27 août au 2 septembre, les 96 meilleurs joueuses et joueurs du monde (2 tableaux de 48) viendront s’affronter sur un court vitré avec vue sur la Tour Eiffel. Un cadre idyllique pour un spectacle détonant, mélange de puissance, de finesse tactique et… de plongeons.
Une première à Paris depuis 1994
Le Paris Squash Alpine est le premier événement majeur du PSA World Tour à se dérouler en France depuis les Internationaux de France de 1994. Les numéros 1 français Victor Crouin et Melissa Alves seront les vedettes du tournoi, tandis que les numéros 1 mondiaux Ali Farag et Nouran Gohar devraient figurer parmi les principaux prétendants au trophée.
« Nous sommes ravis de ramener un événement majeur du PSA World Tour en France pour la première fois depuis près de trois décennies », a déclaré Alex Gough, directeur général du circuit PSA. « La France a une riche histoire dans le domaine du squash avec de nombreux numéros 1 mondiaux, champions du monde et vainqueurs de titres majeurs. Faire venir les meilleurs du monde à Paris est incroyablement excitant et nous sommes impatients de donner le coup d’envoi. »