Le week-end dernier, Erica Revil et Ethan Bry ont réalisé le doublé sur les championnats de France de stand-up paddle en remportant la plus longue distance et la technical race.
Objectif atteint. Vainqueurs le 23 septembre dernier de la longue distance aux championnats de France de stand up paddle, Erica Revil et Ethan Bry ont remis le lendemain en remportant la technical race, disputée dans de belles conditions à Pontaillac.
“Il fallait être tonique en permanence”
Les deux sociétaires du Waterman Crozon Club ont dominé la compétition. Hier, Erica Revil a tout simplement écrasé ses adversaires, en terminant en 14 minutes sa course. Levant les bras en passant sous l’arche et souriant à n’en plus finir, c’est un doublé inédit pour elle. “Je visais la victoire mais aussi le chrono en mettant le plus de distance avec les autres filles. Comme hier, je fais la course seule devant. Psychologiquement ce n’est pas évident mais au final, quand on gagne comme ça, on est content, se réjouit la championne de France. J’avais pour habitude de me battre pour la gagne mais jamais d’y parvenir”.
Doublé réalisé chaque année depuis 2015, et le passage sur 14 pieds, par la championne de France du week-end. Ainsi, après Amandine Chazot (2015, 2016, 2017, 2018), Olivia Piana (2019), Anaïs Guyomarch (2021) et Mélanie Lafenêtre (2022), Erica Revil (22 ans) monte deux fois sur la boite, la médaille d’or autour du cou. Comme la veille, et dans le même ordre, Camille Houron est vice-championne de France et Hélène Staumont en bronze.
Chez les hommes, même scénario de course. Ethan Bry a pris les devants pour diriger les débats sans jamais subir. “Il fallait être tonique en permanence pour réussir à tenir la cadence et rester devant”, admet le champion de France. À 18 ans, il devient le deuxième racer français à remporter les deux titres mis en jeu dans le week-end. Avant lui, seul Titouan Puyo (2015 et 2022) avait réussi une telle performance.