Stand Up Paddle : La Vendée a du coeur 

Icon Sport

Ces 15 et 16 juin se déroule la 15e édition de Vendée Coeur aux Sables-d’Olonne, événement dont le concept repose sur la solidarité et un relais sportif. 

Avec une course aux dons de plusieurs mois et 24h de Stand Up Paddle et de concerts au profit d’une cause liée à l’enfance, Vendée Coeur s’est imposé comme un grand rendez-vous et une aventure humaine particulièrement forte. Son succès repose sur un concept original, associant solidarité et sport en relais par équipe pendant 24 h non-stop. La cinquième édition, programmée du 15 juin au 16 juin, se déroulera comme à son habitude aux Sables-d’Olonne.   

Trois objectifs 

La principale mission de l’événement est de collecter des dons au profit d’une cause dédiée à l’enfance. Cette année, 70 % des dons seront reversés à l’association Premiers de Cordée et d’autres associations locales, œuvrant chacune pour la protection et l’accompagnement des enfants “marqués par un parcours de vie différent”. Autres objectifs de Vendée Coeur, l’événement vise à développer la notoriété de la cause défendue et apporter de l’énergie et de la reconnaissance aux responsables d’associations, aux enfants, aux familles et aux encadrants. 

24 h de Stand Up Paddle en relais par équipe

Les vainqueurs de la course aux dons seront les équipes qui auront récolté le plus de dons dans chacune des deux catégories « Entreprise » (entre collègues) et « Tribu » (entre membre d’association, ami ou en famille) et qui auront relevé le challenge sportif de 24h de Stand Up Paddle en relais par équipe de 8 à 10 participants. “L’enjeu pour les équipes, c’est d’activer leurs réseaux, multiplier les initiatives, inciter leurs proches, amis et relations professionnelles à faire un don à leur équipe ou à leurs coureurs avant l’événement, ceci afin de faire grimper le compteur général des dons. Puis d’en collecter davantage durant les 24 h de course”, explique l’organisation. 

En 2022, près de 60 équipes ont répondu présentes à la quatrième édition et ont contribué à récolter 153 000 euros de dons au profit des associations Autisme info service, ASF85 et la Chrysalide. Toutes éditions confondues, Vendée Coeur, c’est plus de 350 000 euros de dons collectés.

Quitter la version mobile