Stand-up-paddle : Puyo et Guyomarch sacrés champions de France longue distance

Icon Sport

Autour l’Île de Ré (Charente-Maritime), Titouan Puyo chez les hommes et Anaïs Guyomarch chez les femmes ont remporté le titre de champion de France de Stand Up Paddle Race en longue distance.

La Calédonie et la Bretagne au sommet du stand-up-paddle longue distance tricolore. Ce dimanche 17 octobre, les championnats de France de la discipline en milieu maritime se disputaient à l’Île de Ré (Charente maritime).Chez les hommes, Titouan Puyo s’impose pour un podium entièrement calédonien. Tandis que chez les femmes, la Bretonne Anaïs Guyomarch remporte son deuxième titre après sa victoire la veille sur la technical race.

Triplé calédonien

Après deux titres de vice-champion cette année, Titouan Puyo (30 ans) courait après le sésame national. Il peut être soulagé, le voilà titré sur longue distance. De nouveau, le sacre s’est disputé principalement avec le jeune prodige calédonien Noïc Garioud (19), qui a battu Puyo pour le titre en eaux intérieures puis sur la technical race. A l’arrivée, la Calédonie signe un triplé avec Puyo premier, Garioud deuxième et Clément Colmas complètant le podium.

Guyomarch de la tête et des épaules

Sur la course féminine, Anaïs Guyomarch n’a pas laissé de place au suspens. Déjà vainqueure la veille sur la technical race, la Bretonne était insubmersible sur la course. « C’était deux belles courses, je suis contente, je finis bien la saison ! » a-t-elle réagi, heureuse, auprès de Surfing France.  En tête du début à la fin de l’épreuve, elle s’impose avec presque deux minutes d’avance sur sa dauphine Mélanie Lafenêtre.

Quitter la version mobile