Le BDE de l’UFR STAPS Paris organisait la 3e Journée du Sport Féminin le 28 avril dernier. Cet événement a ravi étudiants et enseignants.
Après une édition 2019 normale et 2021 réalisée en distanciel en raison de la crise sanitaire, la Journée du Sport Féminin était de retour en présentiel pour sa troisième année. Le matin, un colloque sur le sport féminin et la parité homme-femme d’ici Paris 2024 était organisé par le BDE de l’UFR STAPS Paris avec le directeur national adjoint de la FFSU, Jean-Philippe Dos Prazeres, le président de l’ANESTAPS, Timothée Brun et Agnès Pacquelin, enseignante à l’UFR STAPS et ancienne tireuse de l’équipe de France de Savate.
Plusieurs disciplines à l’honneur
L’après-midi, le sport était à la fête. Haltérophilie, rugby, foot freestyle, pole dance et danse de salon étaient les disciplines auxquelles ont été initiées les étudiants. » Nous avons décidé de choisir certains à connotation masculine comme l’haltérophilie ou féminine comme le pole dance pour casser les stéréotypes qui entourent ce sport « , révèle Caroline Duchêne, présidente du BDE de l’UFR STAPS Paris. Tout au long de l’après-midi, les étudiants en STAPS, par groupes, ont testé ces sports et se sont clairement prêtés au jeu en essayant tous les sports proposés. Les Olympiades sont venues clore cette belle journée du Sport Féminin.