STAPS : Montpellier prêt pour la JNSH

Icon Sport

Ce mercredi 23 mars, le BDE STAPS Montpellier se mobilise à l’occasion de la 10e édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap.

Chaque année, l’Association nationale des étudiants en STAPS (ANESTAPS) organise la Journée Nationale du Sport et du Handicap. L’occasion de mettre en lumière l’accès à la pratique physique et sportive en faveur des personnes en situation de handicap. Un événement qui mobilise les BDE STAPS partout en France et qui sera, cette année encore, placé sous le signe du partage et de l’inclusion.

Parmi les nombreux BDE STAPS mobilisés sur l’ensemble du territoire, celui de Montpellier sera bien évidemment concerné. Le mercredi 23 mars, le BDE STAPS Montpellier organisera un village d’activités, mêlant partage, pratique, prévention et discussion, avec différents acteurs et associations. SantéSIH, Tandem Club Handisport, Handi’Kart Sud, MHBA, Montpellier HandiRugby, l’AEKM et l’ADEEM seront notamment de la partie.

Des activités puis une soirée ludique

Un village d’activités qui sera ouvert à tous du côté de la Place Georges Frêche, sur le parvis de l’Hôtel de Ville de Montpellier. Ce ne sera pas le seul élément mis en place par le BDE STAPS Montpellier. En effet, Arthur Garrido et son équipe vont organiser un tournoi sportif en soirée. Il aura lieu au Palais des sports de Veyrassi. Le public étudiant sera particulièrement concerné par la mise en place d’une telle manifestation festive et ludique.

Une journée de mobilisation qui aura la chance d’être parrainée par Delphine Le Sausse, multi championne du monde et recordwoman du monde de para-ski nautique. Une fierté pour le BDE STAPS Montpellier de pouvoir compter sur le soutien d’une telle athlète de haut niveau. Au niveau national, ce sont Tony Estanguet, Président de Paris 2024, triple champion d’Europe, du monde et champion olympique de canoë slalom, et Marie-Amélie Le Fur, Présidente du Comité Paralympique Sportif Français et athlète handisport et médaillée huit fois aux Jeux Paralympiques, qui apportent leur parrainage à cette 10e édition de la Journée Nationale du Sport et du Handicap.

Quitter la version mobile