Ces 23 et 24 septembre se déroule la neuvième édition du Surf & Golf Trophy à Lacanau. L’événement, qui regroupe les deux disciplines phares du littoral aquitain en une, attend près d’une centaine de participants.
Un cocktail sportif, jeune, dynamique entre terre et mer. Voici ce que propose la société Ugolf, organisatrice de la compétition Surf & Golf Trophy à Lacanau, ces 23 et 24 septembre. Comme les précédentes, cette neuvième édition consiste à créer du lien entre le milieu golfique et le monde du surf.
“C’est un rendez-vous qui participe pleinement à la promotion de notre sport, le golf, tout en offrant une image plus jeune et colorée. On a des valeurs communes avec nos amis surfeurs, dans le fait de pratiquer une discipline en extérieur et très technique, donc c’est sympa de réussir à faire se rencontrer les deux”, explique Alexis Marchive, le directeur d’Ugolf à la Fédération Française de Golf.
“Deux activités référentes du littoral aquitain”
La journée de samedi est dédiée à la compétition de surf, celle de dimanche au golf. Vingt-deux équipes de quatre membres sont déjà inscrites. “Le format que nous avons mis en place permet à chacun de pouvoir s’exprimer en fonction de son niveau. Des points perdus dans l’eau peuvent se rattraper sur le green et vice et versa. Il y aura du jeu”, promet l’organisateur à Sud Ouest.
La participation d’au moins un membre de l’équipe est requise au surf contrairement au golf où chacun doit y prendre part. “Le surf, je le fais pour le fun, car de toute façon on ne prend que le meilleur score, indique Benoît Teilleria, enseignant de golf et sélectionneur de l’équipe de France. Quant au parcours du golf, dans les pins, non seulement il est très beau, mais étant assez étroit et très bien préparé, il n’est pas facile”.
Pour Alexis Marchive, le duo golf-surf forme un combo localier phare. “Ce sont deux activités activités référentes du littoral aquitain, et notamment de Lacanau, connue pour ses vagues mais aussi pour ses trois infrastructures golfiques voisines et complémentaires que sont l’Ardilouse, la Méjanne et le Baganais”, rappelle-t-il. Le Surf & Golf Trophy représente une belle occasion de découvrir ces deux univers, et pourquoi pas, de faire émerger de nouvelles passions.