La Fédération Française de Surf propose un Label Club revisité, axé sur l’accompagnement et le suivi des clubs fédéraux.
En 2016, la Fédération Française de Surf avait innové en proposant un Label Club. Un dispositif qui évolue régulièrement au fil du temps pour coller au maximum à la réalité du terrain et aux attentes des clubs. A travers ce Label, l’objectif général de la FFSurf, est de renforcer l’enseignement pédagogique auprès des licenciés dans un maximum de structures. Mettre en valeur la qualité d’enseignement pédagogique mise en place dans la structure et mettre en avant les parcours de formations sur le plan sportif et compétition, éducatif et pédagogique, sociétal et environnemental : autant de priorités pour la fédération. Depuis six ans, le Label Club de la FFSurf s’affirme ainsi comme un gage de qualité de l’enseignement du surf et de ses disciplines sur le territoire français.
La FFSurf interlocutrice privilégiée des clubs
En cette année, le Label Club continue d’évoluer. La FFSurf s’engage ainsi à mettre à disposition des clubs labellisés des contenus pédagogiques sur l’entraînement, le coaching et sur le développement général du jeune surfeur. La fédération veut également inciter les éducateurs à se former aux différents diplômes fédéraux, permettre l’accès pour les licenciés au catalogue de formations fédérales, mais aussi donner et généraliser l’accès à la plateforme d’entrainement My Coach Pro.
Un accompagnement et un suivi renforcés
La FFSurf propose un accompagnement et un suivi des clubs labellisés sur toute la durée du label. Destiné aux clubs associatifs affiliés à la Fédération Française de Surf, le Label Club est désormais d’une durée de trois ans, avec un coût de 300 euros pour l’ensemble de cette période. La campagne de labellisation de la FFSurf débute ce jeudi 17 février et s’étend jusqu’au 6 mars prochain.
Pour les clubs intéressés par le Label Club, rendez-vous sur https://ffsurf-goal.multimediabs.com/login