Surf, skate, musique, art : sacré menu dans les Landes !

Icon Sport

Du 21 au 29 septembre, Quiksilver Festival by Swatch est de retour dans les Landes pour une semaine placée sous le signe du surf, du skate, de la musique et de l’art.

Après une édition 2023 réussie, le Quiksilver Festival signe un retour très attendu. Une occasion unique de retrouver l’essence même du surf pour neuf jours de compétition, de musique et de vagues. Véritable concentré de culture surf lancé sous l’impulsion du surfeur français Jérémy Florès et de son sponsor de toujours, Quiksilver, l’événement accueillera cette année encore les meilleurs surfeuses et surfeurs de la planète.

La légende Kelly Slater, le médaillé d’or olympique Kauli Vaast, Coco Ho, Kai Lenny, Sierra Kerr et bien d’autres seront de retour sur les célèbres beach breaks landais. « On est vraiment heureux d’accueillir, cette année encore, les meilleurs surfeuses et surfeurs au monde pour le Quiksilver Festival ! La première édition avait été incroyable tant au niveau des conditions que de l’enthousiasme du public. On a donc vraiment hâte d’être aux côtés des fans de surf, de skate, de musique et d’art pour cette édition 2024 qui s’annonce déjà folle ! », souligne Jérémy Florès.

Le public placé au cœur de l’événement

Côté musique, le Quiksilver Festival by Swatch dévoile cette année encore une sélection éclectique. Skegss, Halfpipe Records, Poupie et un vaste line up d’artistes internationaux mettront le feu aux diverses soirées tout au long du festival à Capbreton, Hossegor et Seignosse. L’événement sera clôturé par une soirée organisée avec Deezer et les DJs du Club Azur (Antigone, Victor Flash, Edd & Gero…).

Le public sera invité à des démonstrations d’action sports en présence de la Swatch ProTeam, à participer au plus grand paddle out féminin de l’histoire avec ROXY et à danser jusqu’au bout de la nuit. Une session très attendue de parasurf sera organisée le 25 septembre à Capbreton.

Cette année encore, le Quiksilver Festival by Swatch veille à limiter son impact environnemental. Enedis renouvelle son accompagnement en apportant son expertise avec des solutions d’alimentation innovantes afin d’éviter l’utilisation de groupes électrogènes. Toyota – Groupe Clim mettront à disposition une flotte de véhicules électrifiés pour les organisateurs et les athlètes tout au long de la compétition.

Quitter la version mobile