L’organisation de la 50e édition de la Solitaire URGO Le Figaro s’appuie sur son partenariat avec Suzuki France, sur les villages départ et lors de la course.
Suzuki France a renouvelé son soutien à La Solitaire URGO Le Figaro, dont la 50e édition débutera le 2 juin depuis Nantes. Pour l’occasion, le constructeur automobile mettra une flotte de véhicules et de moteurs hors-bord à disposition de l’organisation et de la Direction de course. Le Trophée Suzuki de combativité sera remis pour la 3e année consécutive au marin qui s’est montré le plus pugnace. « C’est une manière de suivre la course au plus près, d’impliquer notre réseau et de comprendre les difficultés que rencontrent les skippers », a expliqué Nathalie Geslin, responsable du partenariat. « Les valeurs fortes de détermination, d’adaptation, d’authenticité et d’humilité, que nous partageons avec le monde de la voile prennent alors tout leur sens. » Les dernières nouveautés automobile et marine de Suzuki sera aussi exposées grâce aux concessionnaires à Nantes, Roscoff et Dieppe lors d’animations des villages départ. Un concours « les Instants Gagnants » avec de nombreux lots à gagner sera aussi organisé sur les villages départ.