Les 15 et 16 février, le FDI Stadium de Montpellier accueille les championnats de France seniors de taekwondo. Un premier pas vers Los Angeles 2028 pour les Bleus.
Sur la route entre Paris 2024 et Los Angeles 2028, le taekwondo français met le cap sur Montpellier. Les 15 et 16 février, le FDI Stadium accueille les championnats de France seniors. Un rendez-vous qui va rassembler 2500 spectateurs et pas moins de 300 combattants.
Pour chacun des athlètes engagés, il s’agit de marquer son territoire en ce début d’olympiade. Quelques mois après les exploits français aux Jeux Olympiques de Paris 2024, ces championnats de France marquent une étape cruciale pour les athlètes en quête de titres nationaux. Mais ils marquent aussi le retour à la compétition des athlètes olympiques qui se projettent déjà vers les JO de Los Angeles 2028.
Parmi eux : Althéa Laurin, championne olympique à Paris 2024, qui revient avec la ferme ambition de conquérir un nouveau titre national. Cyrian Ravet, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques, Magda Wiet Henin, championne du monde en titre, ou encore Souleyman Alaphillippe seront également de la partie.
Montpellier, comme une évidence
Une nouvelle édition qui, comme la précédente, prend ses quartiers à Montpellier. Logique, tant la ville est devenue la capitaine française de la discipline. Né en 2000, le Montpellier Méditerranée Métropole Taekwondo est devenu le meilleur club de France de taekwondo depuis 2007 avec plus de 600 licenciés.
Avec plus de 150 titres de champions de France remportés dans toutes les catégories d’âges, les athlètes du 3MTKD alimentent les équipes de France depuis une décennie. Ces championnats de France 2025 ne devraient pas faire exception, avec des athlètes locaux prêts à défendre chèrement leur peau face aux références olympiques et mondiales.