Du 18 au 25 mai, les Internationaux de Strasbourg de tennis font leur retour. Avec un passage tant attendu en catégorie WTA 500.
Strasbourg monte en puissance. Parmi les grands tournois de préparation à l’approche de Roland-Garros, les Internationaux de Strasbourg vont vivre une nouvelle étape de leur histoire du 18 au 25 mai prochains. « Il y a quelques mois, avec notre équipe et aux côtés de celle du WTA 250 de Lyon gérée par Gaëtan Muller, nous posions notre candidature pour passer en WTA 500. Nous avons déposé un dossier très engageant, qui a pris près d’un an à être accepté. Mais il l’a été ! », explique Denis Naegelen, directeur des Internationaux de Strasbourg.
« De notre côté, ce passage en WTA 500 s’inscrit dans notre objectif d’égalité et de parité et représente une nouvelle étape, un nouveau challenge à relever. Ce, pour apporter à notre public, à notre Région, à notre Ville, un événement de plus en plus attractif », poursuit Denis Naegelen, heureux que les Internationaux de Strasbourg deviennent le 3e plus grand tournoi de France, en catégorie et en prize-money, après Roland-Garros et le Rolex Paris Masters.
Le meilleur plateau de l’histoire du tournoi
Une nouvelle étape pour le tournoi, qui permet à Strasbourg de rassembler un plateau de très haut niveau. Parmi les inscrites, la joueuse la mieux classée est ainsi la 5e mondiale, Jessica Pegula. Sa compatriote Danielle Collins, sensation du printemps sur le circuit WTA, sera également au rendez-vous à Strasbourg.
Elina Svitolina, Madison Keys, Beatriz Haddad Maia et bien d’autres : elles seront toutes en quête de sensations à Strasbourg, qui plus est à l’approche de Roland-Garros. Les Françaises ne font pas exception : Clara Burel et Diane Parry sont inscrites. C’est bien simple : l’ensemble du plateau fait partie du top 60 du classement WTA. Un sacré changement de dimension pour les Internationaux de Strasbourg.