Tennis : Alexander Bublik remporte l’Open Sud de France

Dans un match accroché au début puis dominé, le Kazakhstanais a battu le Croate Borna Coric (7-5, 2-6, 3-6) en finale de l’Open Sud de France. Il s’agit de son deuxième titre dans le tournoi. 

Et de deux ! Vainqueur il y a deux ans, Alexander Bublik a remporté l’Open Sud de France ce dimanche en s’imposant face au Croate Borna Coric en finale (7-5, 2-6, 3-6) dans une Arena Sud de France comblée. 

Deuxième titre pour Bublik 

Dans le premier set, c’est pourtant le Croate qui a pris les rênes de la rencontre. Pourtant mené, Borna Coric s’est repris petit à petit. Cette remonté, il l’a débuté lorsqu’il s’est mis à taper sa raquette au sol par deux fois. Obligé de la changer, le Croate a ensuite changé de visage. Plus accrocheur et combatif, il décroche le set dans une belle adversité (7-5). 

Le Kazakhstanais a ensuite complètement renversé la dynamique du match. Puissant, énergique, athlétique et plus lucide, Alexander Bublik a dominé le deuxième set (2-6) tout autant que le troisième (3-6). Son service lui aura permis d’accrocher des jeux cruciaux dans des moments importants de la rencontre, à l’image du 2-5 dans l’ultime set. Le Croate, plus faible techniquement et tactiquement, n’arrivait plus à défendre et à répondre aux offensives du Kazak (3-6). Alexander Bublik remporte ainsi pour la deuxième fois en deux ans l’Open Sud de France après 2022. 

La paire française victorieuse

En double, Fabien Reboul et Sadio Doumbia se sont imposés en finale dans la douleur face à la paire composée d’Albano Olivetti et Tristan-Samuel Weissborn (6-7 (5-7), 6-4, 10-6)). Tête de série numéro 1 dans le tournoi montpelliérain, les Français ont assumé leur statut de bout en bout depuis le début de la compétition. Et ils pourront le faire encore à l’Arena Sud de France pendant les trois prochaines années. Car oui, c’est la bonne nouvelle du jour ! L’Open Sud de France poursuit son aventure dans l’enceinte montpelliéraine.

Quitter la version mobile