Tennis : Alexander Zverev, une star à Montpellier

Icon Sport

Numéro 3 mondial au classement ATP, Alexander Zverev va participer à l’Open Sud de France, à Montpellier, dès le 30 janvier.

Un retour surprise. Vainqueur de l’Open Sud de France en 2017, Alexander Zverev est de retour à Montpellier à l’occasion de l’édition 2022. L’Allemand n’était pas prévu au programme, mais son élimination précoce à l’Open d’Australie en a décidé autrement. Pour rappel, le 3e joueur mondial au classement ATP a chuté au quatrième tour du premier Grand Chelem de l’année, subissant la loi de Denis Shapovalov en trois manches.

Zverev veut rebondir

Afin de relever la tête au plus vite, l’Allemand prend donc la direction de Montpellier. L’organisation de l’Open Sud de France lui a octroyé une wild-card. Une aubaine pour Sébastien Grosjean, directeur du tournoi, et ses équipes. En effet, ces dernières heures, Félix Auger-Aliassime avait déclaré forfait pour le tournoi ATP 250. Le Canadien a été éliminé en quarts de finale de l’Open d’Australie par Daniil Medvedev, alors qu’il menait deux sets à rien. Montpellier perdait alors sa tête de série numéro 1 et membre du top 10 mondial. Une absence qui est donc compensée par la présence d’Alexander Zverev.

Vainqueur à Montpellier en 2017

La présence du double vainqueur du Masters, champion olympique à Tokyo en 2021 et finaliste de l’US Open 2020, est historique. En effet, alors que l’Open Sud de France fête sa douzième édition, le tournoi n’avait jamais accueilli un joueur aussi bien classé à l’ATP. Cette année, Zverev tentera d’aller chercher son deuxième titre dans l’Hérault. En 2017, alors qu’il était encore seulement un grand espoir du tennis mondial, il avait triomphé en finale aux dépends du local de l’étape, Richard Gasquet. Cinq ans plus tard, l’Allemand sera le grand favori de cette édition 2022. Face à lui, les présences de Gaël Monfils, Hugo Gaston, Robert Bautista-Agut ou encore Ugo Humbert sont toutes confirmées.

Quitter la version mobile