Ce dimanche 15 mai avait lieu la finale du tournoi BNP Paribas Primrose, à Bordeaux. L’Australien Alexei Popyrin s’est imposé face au Français Quentin Halys.
Pour cette année 2022, ce n’est pas un Français qui a soulevé le trophée de l’Open BNP Paribas Primrose Bordeaux. Cependant, un Tricolore était bel et bien en finale. Dimanche, Quentin Halys était opposé à Alexei Popyrin à l’occasion de cette belle conclusion du tournoi girondin.
Une rencontre riche en rebondissements
Cette rencontre avait pourtant bien démarré pour le Français. Le premier set était plié en une demi-heure, alors qu’il avait réussi à breaker l’Australien sans trop de difficulté (6-2). Cependant, Popyrin n’avait pas dit son dernier mot. Lors du deuxième set, il tient bon jusqu’au tie-break, avant de finalement battre Halys (7-6). Le dernier set aura été très serré jusqu’au bout, Halys ne souhaitant pas s’avouer vaincu. Il aura fallu passer à nouveau par le tie-break pour que Popyrin aille chercher cette victoire sur sa 2e balle de match de la rencontre. Un véritable soulagement pour l’Australien.
Popyrin retrouve de la confiance
Considéré comme l’un des plus grands espoirs du tennis mondial et australien, Alexei Popyrin était venu à Bordeaux en quête de confiance. Monté jusqu’au 59e rang mondial en novembre 2021, il avait dégringolé au classement pour n’être « que » 127e mondial au début du tournoi. Avec seulement 6 petites victoires pour 15 défaites depuis le début de sa saison, Popyrin abordait ce tournoi en manque de confiance, et avait même pendant longtemps été incertain concernant sa participation à l’Open. Finalement, après une finale de 2h33, l’Australien s’offre le 2e titre de sa jeune carrière, à 22 ans. Place désormais à Roland-Garros pour le vainqueur du tournoi. Le finaliste Quentin Halys, désormais bien installé dans le top 100 au classement ATP, sera également de la partie. Ils débuteront tous deux dans le tableau final.
Commentaires 1