Tennis : Angers, le tournoi qui ne cesse d’innover

Icon Sport

De retour du 2 au 8 décembre, l’Open In Arte Angers Loire s’affirme, depuis plusieurs années, comme l’un des tournois les plus innovants de l’Hexagone.

Le grand moment approche pour l’Open In Arte Angers Loire. Du 2 au 8 décembre, ce tournoi de tennis féminin, classé WTA 125, prendra ses quartiers au cœur de l’Arena Loire de Trélazé. Les spectateurs pourront assister aux derniers matches de la saison féminine… mais pas seulement. Depuis plusieurs éditions, le tournoi joue la carte de l’innovation.

Le tournoi angevin entend s’adresser à tous les publics en mettant en place de nombreuses opérations. À l’image de l’Open des Scolaires, du lundi 2 au vendredi 6 décembre. Des classes d’élèves pourront, après une matinée à pratiquer le mini-tennis, rejoindre l’Arena Loire et prendre place en tribunes l’après-midi pour assister aux matchs. Des rencontres seront également organisées entre les joueuses et les jeunes pousses.

Grande première pour l’Open de l’Emploi

Des scolaires mobilisés dès cette semaine. Après une initiation de minitennis proposée aux maisons de quartiers à Trélazé, ils ont rendez-vous ce jeudi pour une nouvelle initiation, avant l’opération Open en Famille ce dimanche 1er décembre, puis le Kids Day le mercredi 4 décembre.

L’Open In Arte Angers Loire entend également séduire un public plus âgé. Les étudiants sont ainsi au cœur de cette édition avec l’Open Étudiants by Irigo. Ce dernier, après une série de qualifications, permet à des étudiants angevins de s’affronter en finale devant un public bouillant, le jour de la finale officielle le dimanche 8 décembre.

Enfin, le tournoi angevin entend également jouer un rôle social et local important. Jeudi 5 décembre, de 10h à 15h, aura lieu la première édition de l’Open de l’Emploi by Actual. Au cœur du Village de l’Open, plusieurs employeurs pourront exposer le catalogue de leurs offres d’emploi et opportunités à un public bénéficiant d’une entrée gratuite sur présentation d’un CV à l’entrée de l’Arena Loire.

Quitter la version mobile