Tennis : Après Roland-Garros, place à l’Open Sopra Steria

(Anthony Dibon/Icon Sport)

Du 6 au 12 juin, l’Open Sopra Steria débute juste après Roland-Garros, à Lyon (Rhône). Richard Gasquet ou encore Corentin Moutet sont d’ores et déjà attendus.

Juste après Roland-Garros, plusieurs joueurs enchaînent avec l’Open Sopra Steria. A Lyon (Rhône), ce tournoi ATP Challenger 100 est l’un des plus grands tournois sur terre battue de l’Hexagone. Le tournoi de Lionel Roux et Benoît Dupré est devenu un rendez-vous prisé juste après les Internationaux de France. Cette année, le plateau est très ancré nationalement, avec quelques membres du top 100 mondial. Surtout, c’est un retour à la normale pour le tournoi lyonnais.

Une sixième édition à Lyon

En 2022 l’Open Sopra Steria revient à sa formule habituelle. Après une annulation en 2020 et une année précédente dans un contexte encore particulier, les organisateurs proposent une sixième édition au Tennis Club de Lyon. « On est très heureux de retrouver tout le monde dans des conditions normales, c’était l’objectif. Passer, en somme, une édition pleine et entière avec un public motivé comme jamais ! » se réjouit Lionel Roux, directeur du tournoi. En 2022, l’Open s’inscrit encore dans une démarche éco-responsable, avec des efforts sur la réduction du gaspillage et de l’empreinte carbone. Recyclage de bâches, dons de balles usagées, ou encore dispositifs de tris sont mis en place.

Choc des générations

Côté sportif, le tournoi ne renie pas sa nature de choc entre joueurs expérimentés et jeunes générations. Au palmarès, on retrouve aussi bien Pablo Cuevas, 36 ans et tenant du titre, que Félix Auger-Aliassime et Corentin Moutet. Ce dernier, vainqueur en 2019, sera présent. On retrouvera aussi les deux jeunes finalistes de Roland-Garros junior, Lucas Van Assche, 18 ans, et Arthur Fils, 17 ans. Pour contrer la jeune garde, le vétéran Richard Gasquet est de la partie. Tombeur de Dominic Thiem à Roland, le Bolivien Hugo Dellien (90e au classement ATP) tentera de remporter un titre à Lyon.

Quitter la version mobile