En finale du Challenger 175 de Bordeaux, le tricolore de 19 ans a battu avec facilité son adversaire, l’Espagnol Pedro Martinez (6-2, 6-3).
Tous les feux sont aux verts pour Arthur Fils. Le joueur de 19 ans s’est adjugé la 15e édition du BNP Paribas Primrose hier face à l’Espagnol Pedro Martinez dans une finale maîtrisée de bout en bout (6-2, 6-3). À quelques jours de Roland-Garros (26 mai-9 juin), le Français se rassure après un début de saison contrasté par rapport à l’année 2023 qui fut révélatrice pour lui.
“Que de bonnes nouvelles”
Tête de série numéro 1 du tournoi bordelais, Arthur Fils a assumé son rang du début à la fin. Victorieux face au Néerlandais Botic Van De Zandschulp, de l’Australien Thanasi Kokkinakis puis du Français Grégoire Barrère, le natif de Courcouronnes a réalisé une semaine quasi-parfaite puisqu’il n’aura concédé qu’un seul set tout au long de la semaine.
Finalement, il ne lui aura fallu moins d’une heure et demi (1h26 précisément) pour faire tomber l’Espagnol. Pedro Martinez a perdu tête durant la rencontre, montrant des gestes nerveux, des baisses de motivations et une dynamique affaiblie. De son côté, le joueur tricolore est apparu conquérant, enchaînant les coups droits explosifs et les services puissants. Une performance qui lui sera utile avant de prendre part à Roland-Garros en tant que tête de série, une première pour lui en Grand Chelem. En effet, cette victoire en Gironde permet au 34e joueur mondial de gratter des places et de s’installer au 31e rang, soit son meilleur classement en carrière. « Ce ne sont que des bonnes nouvelles, sourit-il à la fin de la rencontre. Je voulais être tête de série à Roland, je le suis. Après, ce n’est pas une fin en soi mais c’est pas mal”. Il ne lui manque plus qu’à surfer sur cette belle dynamique de quatre victoires consécutives en gagnant bien d’autres du côté de Paris.