Tennis – ATP Marseille : Herbert s’incline face à Medvedev en finale

Pierre-Hugues Herbert a conclu son superbe parcours à l’Open 13 par une défaite en finale face au Russe Daniil Medveded, ce dimanche.

Pierre-Hugues Herbert s’est battu comme un beau diable mais a dû rendre les armes. Le Français a signé une superbe semaine au palais des sports de Marseille. D’abord en surclassant le Japonais Kei Nishikori au premier tour (6-1, 6-4) avant de signer la performance de la semaine en éliminant le tenant du titre, 5e joueur mondial, Stéfanos Tsitsipas et d’atteindre la finale grâce à un succès face à son compatriote Ugo Humbert en demi-finale (6-3, 6-2).
La dernière marche était trop haute en finale. Le numéro 73 mondial a poussé Medvedev jusqu’au troisième set mais a dû laisser son adversaire du jour soulever le trophée (6-4, 6-7, 6-4). « Je repars de Marseille qu’avec du positif. Je sors de cette finale avec peu de regrets », a expliqué le finaliste 2021 de l’Open 13.
 

 
Spécialiste du double, Pierre-Hugues Herbert s’envole pour Acapulco où il fera la paire avec Nicolas Mahut avec de s’aligner en simple et en double sur le tournoi de Miami.

Loïc Feltrin
Quitter la version mobile