Du 19 au 26 octobre, Balma va accueillir les Internationaux Tennis Juniors Occitanie by Serge Blanco. Une première édition qui entend marquer les esprits.
Ça ne s’invente pas : c’est avenue Suzanne-Lenglen, à Balma, que les jeunes pépites de la région Occitanie ont rendez-vous du 19 au 26 octobre. « C’est une nouvelle aventure », explique Marc Barbier, directeur du tournoi des Internationaux Tennis Juniors Occitanie by Serge Blanco. « Des Pyrénées-Orientales, où le tournoi était organisé depuis plus de 10 ans, à la Haute-Garonne, ce tournoi juniors, étape du circuit mondial, reste dans notre région. »
« Ce tournoi prend la suite du tournoi ITF J100 de Saint-Cyprien organisé par le Comité des Pyrénées-Orientales qui malheureusement, pour des raisons indépendantes de sa volonté, n’a pas pu en assurer l’organisation », ajoute Philippe Belou, président de la Ligue Occitanie de Tennis. « Nous sommes très heureux de donner l’opportunité à des jeunes venus du monde entier de dévoiler leurs talents sur nos terres battues. C’est une magnifique occasion pour les passionnés de tennis de venir assister à de grands matchs et découvrir l’éclosion des futurs grands joueurs et joueuses de demain. »
Une centaine de joueurs venus du monde entier
« Ce sera l’occasion d’accueillir sur nos 4 courts des juniors, garçons et filles, de tous les continents », souligne Marc Barbier. Simple masculin et féminin, doubles masculins et féminins : ce sont plus d’une centaine de joueurs et joueuses qui ont rendez-vous à Balma, sur les courts qui ont vu grandir Hugo Gaston. Le tennisman français est d’ailleurs le parrain de cette toute première édition.
Une grande première qui bénéficie d’un partenaire titre en la personne de la marque Serge Blanco. « C’est une belle histoire qui débute, autour de valeurs communes partagées », aux yeux de Philippe Belou. « L’ensemble des salariés de la Ligue Occitanie de Tennis et ses représentants sont dotés à partir de cette année de vêtements de la marque. Serge Blanco équipera les officiels et ramasseurs de balle du tournoi. D’autres activations au cours de la saison sont prévues qui permettront d’inscrire ce partenariat dans la durée. » Une première étape pour un tournoi prêt à révéler les Carlos Alcaraz, Jannik Sinner ou encore Richard Gasquet de demain.