Tennis : Benjamin Bonzi sacré à l’Open Blot de Rennes

Icon Sport

Ce dimanche 19 septembre, Benjamin Bonzi a remporté la finale de l’Open Blot de Rennes face à l’allemand Mats Moraing. Le joueurs français, 76e mondial, a su déjouer les pronostics.

Un plateau de haut niveau, un succès auprès du public et une finale serrée jusqu’au bout : la 15e édition de l’Open Blot de Rennes a été un grand cru. Alors que l’on attendait plutôt les têtes d’affiche comme Richard Gasquet ou Andy Murray, c’est le Français Benjamin Bonzi (76e joueur mondial) qui s’est imposé. Il succède au palmarès à Arthur Rinderknech.

Une finale à suspense

Dans la finale opposant Bonzi à l’allemand Mats Moraing, le public de la salle du Liberté a logiquement choisi le camp du Français. Alors qu’il concède le break dans le premier set, Bonzi poussé par les spectateurs parvient à recoller et sauve deux balles de set. Le Tricolore emmène son adversaire jusqu’au tie break, qu’il remporte. Dans ce duel de gros serveurs, c’est à celui qui craquera le premier. A ce jeu-là, c’est le Tricolore qui gagne son deuxième set, de nouveau au tie-break, pour une victoire 7-6 7-6.

L’ascension de Bonzi continue

Avec cette nouvelle victoire, Benjamin Bonzi remporte son sixième Challenger de l’année (record égalé sur une saison), le quatrième d’affilée. Invaincue depuis 15 matchs, sa performance lui vaut de grimper de la 76e place à la 61e place du classement ATP. Le tout après un tournoi de haute volée, qui aura compter sur ses feuilles de matchs de véritable stars de son sport telles que Murray, Gasquet ou encore Gilles Simon et Lucas Pouille. Un plateau d’une ampleur inédite pour un tournoi de cette envergure, qui aura permis d’attirer 30 000 spectateurs dans la semaine d’après les organisateurs.

Quitter la version mobile