Les premières balles de cet Open de Vendée, c’était ce mardi 5 octobre. Certaines têtes d’affiches tricolores sont de la partie à Mouilleron-le-Captif, et plusieurs sont déjà éliminés. C’est le cas de Benjamin Bonzi et Lucas Pouilles, sortis au premier tour.
Dans la foulée de l’Open d’Orléans, le Challenger de Mouilleron-le-Captif démarrait ce mardi 5 octobre. Un tableau principal bien garni, avec des Pouille, Bonzi, Verdasco, Simon… Plusieurs têtes d’affiche du contingent français mais aussi des jeunes loups tels qu’Halys, Hoang et Jacquet.
Bonzi encore sorti
Déjà éliminé très tôt à Orléans, Benjamin Bonzi traverse une mauvaise passe. Tête de série numéro 1 en Vendée et numéro 64 mondial, le vainqueur de l’Open de Rennes est sorti dès le premier tour par l’Allemand Mats Rosenkranz (7-67-4, 6-4). Ce dernier figure à la 486e place du ranking mondial et est passé par les qualifications. Lucas Pouille (150e) aussi n’est pas au mieux. Il s’incline face au Suédois Ymer en deux sets 6-2, 7-67-2.
Ça passe pour Halys et Mayot, Herbert et Simon démarrent
Quentin Halys au contraire surfe sur la vague : après avoir fait tombé Humbert (26e mondial) à Orléans, voilà qu’il sort un autre Tricolore en la personne de Grégoire Barrère (7-5, 7-67-5). Dans un autre duel franco-français, Harold Mayot l’emporte face à Antoine Hoang (7-67-4, 6-3). Match de vétéran entre Seppi et Verdasco, qui tourne à l’avantage de l’Italien.
Cet après-midi, d’autres Tricolores entrent en piste. Kenny de Schepper, repêché, affronte l’Allemand Kamke tandis que Droguet affronte le Lituanien Berankis. Gilles Simon, sur une série de quatre défaites, devra couper la dynamique face à Moraing. En fin de journée à 18h30, on retrouvera l’expérimenté Herbert face au jeune Jacquet.