Le Croate s’est qualifié en finale de l’Open Sud de France suite à l’abandon de son adversaire en demi-finale, Holger Rune. Il jouera le titre face à Alexander Bublik.
Gros tremblement de terre à la Sud de France Arena ! La tête d’affiche tournoi et 7e joueur mondial, Holger Rune, a déclaré forfait lors de la demi-finale de l’Open Sud de France alors qu’il perdait face à Borna Coric (3-6, 1-4). La raison de cet abandon de la part du Danois ? Une douleur ressentie au bras droit.
Bublik et Coric en finale
Dans une salle comble, les deux joueurs se sont bien accrochés dans la première partie du premier set. Rapidement, Borna Coric domine le jeu, alternant des coups et des montées vers le filet et usant de services tranchants. La star du tournoi, Holger Rune, semblait perdre peu à peu ces nerfs. Pour preuve, dans un jeu dominé par Borna Coric, le Danois a jeté sa raquette à terre sous les huées des spectateurs présents. Paraissant froid, ferme et énervé, le 7e joueur mondial a perdu pied (3-6).
Toujours aussi surpassé par le 57e joueur mondial dans le deuxième set, le Danois a de nouveau subi les offensives, justes et puissantes, du Croate. Mené, Holger Rune ne répondait plus de la même manière qu’en début de match et manquait de plus en plus de services (50% de succès au 1er service contre 79% pour Borna Coric). Dans un dernier geste d’un dernier acte, le Danois décide d’abandonner la rencontre suite à une douleur ressentie au bras droit alors qu’elle n’était pas encore terminée (1-4).
Borna Coric rejoint ainsi la finale du tournoi montpelliérain, une première pour lui. Il pourrait conquérir à la Sud de France Arena son quatrième trophée, dont le dernier remonte à 2022 (Masters 1000 de Cincinnati). Pour cela, il lui faudra battre Alexander Bublik, vainqueur de l’édition 2022 de l’Open Sud de France.