Tennis : Caroline Garcia crée l’exploit à Lyon

Icon Sport

Pas aidée par le tirage, Caroline Garcia a retourné la situation pour renverser la tête de série n°1 Camila Giorgi (5-76-46-0) à l’Open de Lyon.

Une situation mal embarquée, que Caroline Garcia a littéralement retournée. Pour son entrée en lice à l’Open 6eme Sens de Lyon, ce mardi 1er mars, la Française n’est pas bénie par le tirage. Au premier tour, elle tombe face à la tête de série numéro 1, l’Italienne Camila Giorgi. 74e mondiale au classement WTA, la Française était loin d’être favorite face à la joueuse transalpine (29e mondiale). Et pourtant, poussée par son public, Garcia va retourner la situation et rejoindre le tour suivant.

Un match renversant

Au Palais des Sports de Gerland, la Lyonnaise a évidemment les faveurs des spectateurs présents. Pourtant, c’est bien l’Italienne qui empoche un premier set disputé (5-7). Un service de nouveau réglé et plusieurs balles de breaks sauvées plus tard, voilà Garcia qui égalise à une manche partout (6-4). Dans le set décisif, Giorgi n’y est plus du tout et la Française peut dérouler (6-0). Une victoire qui l’emmène en huitièmes de cet Open à la maison. Au tour suivant, elle rencontrera une autre Italienne, Martina Trevisan. Cette dernière avait fait un parcours remarqué à Roland-Garros en 2020, en atteignant les quarts de finale.

Les autres françaises passent à la trappe

Désormais, Caroline Garcia est la dernière représentante tricolore de ce tournoi lyonnais. RadovanovicCascino et Ponchet n’ont pas réussi à passer le cap des qualifications. Au premier tour, les Françaises Alizé Cornet et Elsa Jacquemot ont toutes les deux été éliminées d’entrée. Pour Kristina Mladenovic, c’est manqué aussi, même si ce n’est pas passé loin. Face à la Chinoise Shuai Zhang, elle s’incline de très peu (7-67-5). Le talon d’Achille de «Kiki » sur ce match : le service. Avec 19 doubles fautes, la Tricolore s’est plombée elle-même et pouvait difficilement espérer gagner. D’autant plus après avoir laissé passer deux balles de set dans la première manche. Rendez-vous ce jeudi 3 mars à 11h pour le 1/8e de finale de Caroline Garcia.

Quitter la version mobile