En battant l’Italienne Martina Trevisan (6-4, 2-6, 6-3), Caroline Garcia s’offre un quart de finale chez elle à l’Open de Lyon.
Dernière tricolore en lice, Caroline Garcia continue de représenter la France à domicile. À l’Open 6eme Sens de Lyon, la 74e joueuse mondiale poursuit son parcours et verra les quarts de finale. En huitièmes, la Lyonnaise s’en est sortie difficilement face à l’Italienne Martina Trevisan. Elle s’impose malgré tout en trois manches (6-4, 2-6, 6-3). Au premier tour, Garcia avait créé l’exploit face à la tête de série numéro 1, Camila Giorgi (5-7, 6-4, 6-0). L’aventure continue pour la locale de l’étape.
Un trou d’air, mais ça passe pour Garcia
De nouveau alignée face à une adversaire transalpine, la Tricolore n’a pas eu une opposition facile. Encore une fois, elle ne pourra pas faire pencher la balance en sa faveur qu’au bout de trois sets. Deux heures et cinq minutes de jeu ont été nécessaires face à Martina Trevisan, 92e joueuse au ranking WTA. Breakée d’entrée de jeu, Garcia remonte un déficit de 0-3 pour s’adjuger la première manche 6-4. Dans le deuxième set, moment de flottement : l’Italienne égalise (2-6). Finalement, c’est au moment décisif que la Française prend l’ascendant. Alors que le score est de 3-3 dans la dernière manche, la Lyonnaise hausse le ton et s’envole vers la victoire.
Yastremska attire la lumière
En quarts de finales, Caroline Garcia sera alignée ce jeudi face à la Belge Alison Van Uytvanck. Tête de série numéro 7 et 55e mondiale, elle l’avait battue il y a deux ans ici à Lyon, déjà au stade des quarts de finale. Parmi les autres rencontres, celles de l’Ukrainienne Dayana Yastremska attire forcément l’œil au vu des actualités. La jeune joueuse de 21 ans, invitée sur wild-card, verra aussi les quarts. Au premier tour, elle s’était qualifiée au courage aux dépens la Roumaine Ana Bogdan (3-6, 7-6, 7-6), après avoir sauvé deux balles de matchs.