Tennis : Caroline Garcia face à l’obstacle Coco Gauff

Icon Sport

En pleine forme, Caroline Garcia a atteint les quarts de finale à l’US Open. Pour une place dans le dernier carré, elle affronte cette nuit (1h du matin) la nouvelle star américaine, Coco Gauff.

Invaincue, en pleine bourre, dans la forme de sa vie… Les qualificatifs et périphrases se multiplient pour qualifier l’été de Caroline Garcia, qui se poursuit pendant cet US Open. Après avoir retrouvé une place dans le top 20 mondial, la Lyonnaise est arrivée à Flushing Meadows avec le statut d’épouvantail. Irrésistible, la numéro 1 française a franchi un à un les obstacles. 80e il y a trois mois, la voilà désormais avec trois trophées de plus au palmarès et en quarts de finale à l’US Open. Qui pourra l’arrêter ?

Coco Gauff, nouvelle star US

Pour une place en demi-finale, la Française retrouve une locale. Alors que la reine Serena Williams a mis fin à sa carrière, ce tournoi pourrait être l’avènement de la nouvelle princesse du tennis états-unien. A tout juste 18 ans, Coco Gauff est déjà une sérieuse prétendante pour remporter un tournoi du Grand Chelem. La finaliste de Roland-Garros n’est pourtant pas tout à fait une débutante. En lice au meilleur niveau international depuis ses 15 ans, l’Américaine a déjà battu deux fois Caroline Garcia. A Indian Wells l’année dernière, puis à Doha cette saison.

En mission aussi en double

Après avoir parfaitement géré les premiers tours, Caroline Garcia a balayé Bianca Andreescu pour se qualifier en deuxième semaine à Flushing Meadows. Une première dans sa carrière. Pas de quoi l’impressionner, elle qui a ensuite éliminé sa bête noire, Alison Riske. En face, Coco Gauff a livré une grande bataille en huitième de finale. En deux sets très serrés (7-5, 7-5), la prodige américaine a sorti la Chinoise Zhang. Pour Garcia, l’enjeu est aussi d’aller chercher le titre en double. Avec Kristina Mladenovic, les Bleues en sont également au stade des quarts. Au vu de sa forme étincelante, la Lyonnaise serait bien capable de signer des exploits dans les deux tableaux…

Quitter la version mobile