Tennis : Caroline Garcia, nouvelle reine à Rouen ?

Icon Sport

Aujourd’hui se disputent les quarts de finale de l’Open Capfinances Rouen Métropole, avec en lice une seule française : Caroline Garcia. 

Après l’abandon de Diane Parry et les défaites de Varvara Gracheva et Clara Burel, il ne reste plus qu’une Française à l’Open Capfinances Rouen Métropole. Il s’agit de Caroline Garcia. La Lyonnaise tentera de rallier les demi-finales aujourd’hui, comme sept autres joueuses. Zoom sur les quarts de finale du jour. 

Sloane Stephens contre Yue Yuan

Jusqu’ici, tout roule pour l’Américaine Sloane Stephens. Mais qu’en sera-t-il face à la Chinoise Yue Yuan ? Au même niveau à l’échelle mondiale, puisqu’elles sont classées respectivement 38e et 39e rang WTA, les deux joueuses se sont déjà affrontées. C’était en 2014 durant le tournoi de Hobart et Yue Yuan s’était imposé dans un match serré (6-4 3-6 7-6). La rencontre s’annonce indécise à Rouen. 

Arantxa Rus face à Magda Linette 

53e mondiale, Arantxa Rus possède une longueur d’avance sur Magda Linette (60e). Lors de leur dernière confrontation, lors de l’Open d’Australie en 2020, la Néerlandaise avait battu la Polonaise dans la douleur (1-6 6-3 6-4). Mais en difficulté lors du premier tour du tournoi normand, Arantxa Rus a perdu beaucoup d’énergie contrairement à Magda Linette. Balle au centre. 

Anhelina Kalinina contre Mirra Andreeva 

L’Ukrainienne Anhelina Kalinina, 32e au classement WTA, a fait tomber Alizé Cornet dès les 16e de finale. En confiance, elle fait figure de favorite face à la Russe Mirra Andreeva, 43e et âgée de 16 ans. Mais méfiance. Cette jeune pépite du tennis mondial peut créer de belles surprises. 

Elena-Gabriela Ruse face à Caroline Garcia 

Le meilleur pour la fin ! Désormais unique chance tricolore dans la compétition, Caroline Garcia n’a pas perdu de temps en 8e de finale face à Anna Karolina Schmiedlova (6-1, 6-0 en 47 minutes). Aujourd’hui, elle rencontrera Elena-Gabriela Ruse, tombeuse de Clara Burel. L’objectif de la Lyonnaise durant le tournoi ? “Monter en puissance, faire le maximum de matchs possibles pour mettre mon jeu en place, continuer à progresser et à m’entraîner pour les prochaines échéances qui arrivent, dont Roland-Garros”, a-t-elle expliqué. Elle pourrait bien profiter de cette “préparation” pour conquérir le trophée rouennais. 

Quitter la version mobile