Tennis : casting cinq étoiles à Marseille !

Icon Sport

Du 10 au 16 février, l’édition 2025 de l’Open 13 Provence va rassembler un plateau de choix au Palais des Sports de Marseille.

L’Open Occitanie à peine terminé, le tennis français ne s’arrête pas. Du 10 au 16 février, place à l’Open 13 Provence. Un ATP 250 qui s’installe, durant une semaine, au Palais des Sports de Marseille. Avec 8 joueurs classés parmi les 30 meilleurs mondiaux, le tournoi phocéen frappe fort en ce mois de février.

À commencer par la présence du tenant du titre : Ugo Humbert. Vainqueur l’année passée mais aussi finaliste du Rolex Paris Masters, le Messin brille sur le sol français. Celui qui est désormais 14e au classement ATP aura des points à défendre à Marseille. Mais la forme est au rendez-vous pour celui qui a atteint les 8es de finale de l’Open d’Australie et qui a brillé en Coupe Davis.

Toujours côté tricolore, le public marseillais pourra encourager Arthur Fils. Le jeune français vise une place dans le top 20 mondial. Un cas de beau parcours à l’Open 13 Provence, cet objectif pourrait devenir réalité. Vainqueur à Lyon et à Bâle l’année passée, Giovanni Mpetshi Perricard est, lui aussi, particulièrement ambitieux. Avec son service dévastateur, il peut aller très loin à Marseille.

Dernière danse à Marseille pour Richard Gasquet

Au-delà de la nouvelle génération, Marseille sera également le lieu de rendez-vous de la « vieille garde » tricolore. Lauréat à Auckland en début de saison, Gaël Monfils sera bel et bien de la partie. Tout comme Richard Gasquet, qui a récemment effectué sa dernière à l’Open Occitanie. Pour l’Héraultais, la tournée d’adieux se poursuit à Marseille.

Mais la principale tête d’affiche de l’Open 13 Provence est étrangère et n’est autre que Daniil Medvedev. L’ancien numéro 1 mondial revient à Marseille pour une cinquième participation… avec l’objectif de retrouver de la confiance. Le Russe est en grande difficulté en ce début de saison. Sorti au 2e tour de l’Open d’Australie, il débarque à Marseille en crise de résultats. Le tennis russe sera bien représenté, puisque l’Open 13 Provence accueille également Karen Khachanov. Le 19e joueur mondial est un habitué du tournoi marseillais, qu’il avait remporté en 2018. Solide en indoor, le joueur de 28 ans sera l’un des principaux candidats à la victoire.

Un casting de choix, complété par les présences de Hubert Hurkacz (17e mondial), Sebastian Korda (22e mondial), Alexander Bublik (83e mondial), mais aussi d’un Stan Wawrinka qui pourrait participer à son dernier Open 13 Provence.

Quitter la version mobile