Tennis : Clément Tabur toujours plus haut ?

Icon Sport

Le licencié du SNUC, Clément Tabur, a joué dans la nuit de lundi à mardi sur les courts australiens. Participer au tournoi de qualifications de l’Open d’Australie fût une première pour lui. De bon augure pour la suite de la saison.

Il s’agit là du premier tournoi Grand Chelem de la saison, l’Open d’Australie. Après une période d’incertitude sur sa participation, c’est vendredi dernier, suite à des forfaits de dernières minutes, qu’il obtient sa place. Clément Tabur peut participer à son deuxième tournoi de qualification pour un Grand Chelem, après celui de Roland-Garros en 2022.

L’expérience sera de courte durée puisque le ligérien, 231e mondial, a été éliminé dès son premier match. Une défaite 7-6 / 6-3, face au Suisse Alexander Ritschard, numéro 160 au classement ATP.

Une belle année 2023

Le Ligérien de 23 ans s’entraîne depuis maintenant trois ans à La Baule, sous la houlette de William Bigot et Olivier Malcor. Et, au vu de la saison 2023 réalisée par le joueur, une chose est sûre : la collaboration porte ses fruits. L’année passée, ce ne sont pas moins de six tournois M25 que le licencié du SNUC a remportés. Il a aussi eu l’occasion de participer à une finale, perdue, en tournoi Challenger, à Todi, en Italie. En tennis, les tournois Challenger sont un peu comme la seconde division, il s’agit de la dernière marche avant d’accéder aux plus grandes compétitions.

L’année de la révélation ?

Si l’année 2024 se déroule sous les mêmes auspices, le jeune Français pourrait bien faire parler de lui. William Bigot, a évoqué à nos confrères de Ouest-France, que l’objectif était de se qualifier pour Wimbledon et Roland-Garros. D’autant plus que son protégé connaît bien le tournoi parisien. En plus de son tournoi de qualification, il a déjà participé, en 2018 et 2019, à deux premiers tours en double, en compagnie d’Hugo Gaston.

Gaël Taillandier

Quitter la version mobile