La septième édition de l’Open de Brest qui se déroule du 24 au 30 octobre, offre des combats intenses, notamment des duels franco-français.
L’Open de Brest regorge de belles confrontations. Du 24 au 30 octobre, les meilleurs tennismen nationaux et mondiaux ont rendez-vous en Bretagne. Le tableau final a été dévoilé.
Des rencontres 100% françaises
Mardi, Gilles Simon (168e ATP) débute son dernier tournoi ATP Challenger Tour face à Laurent Lokoli (204e ATP). Manuel Guinard, tête de série numéro 8, est opposé à Titouan Droguet. Le Breton pourrait retrouver son compatriote Hugo Grenier (116e ATP). “C’est un tableau intéressant. Il faudra faire le job pour se sortir de matchs pièges et prendre de la confiance”, a-t-il commenté. Tous deux vainqueurs de Roland-Garros Juniors, Geoffrey Blancaneaux et Gabriel Debru tenteront de tirer leur épingle du jeu.
S’agissant des autres français, Benjamin Bonzi, tête de série numéro 1, défiera le Brésilien Gabriel Decamps. Evan Furness affrontera Jelle Sels, tête de série numéro 5 et récent vainqueur du ATP Challenger Tour de Vendée. Benoît Paire (175e ATP) est aussi en lice. Un gros duel se profile à l’horizon des quarts de finale pour l’Avignonnais, avec un potentiel match contre Benjamin Bonzi vendredi. Richard Gasquet a pris la décision de se retirer du tournoi. Le joueur de 36 ans, en lice à l’ATP 250 d’Anvers (Belgique), est limité physiquement.
Des qualifications en faveur des Tricolores
Dimanche, les Français se sont mis en valeur lors du premier tour des qualifications avec sept victoires. “C’est un tournoi qui attaque fort. Avec une super première journée avec l’avenir du tennis français et la fin des qualifications qui promet de grosses confrontations”, analyse Arnaud Clément, le directeur sportif de l’Open de Brest. Lundi, Kenny De Schepper (345e ATP) l’a emporté sur Jurgen Briand (6-4, 6-4). Mathias Bourgue (401e ATP) s’est imposé face à Antoine Ghibaudo. Tristan Lamasine (584e ATP) a battu Calvin Hemery (394e ATP).