Mardi, la Hopman Cup a annoncé de nouveaux participants. Le Danois Holger Rune et de la Croate Donna Vekic font partie des nouveaux venus.
Le 28 février dernier, la Hopman Cup dévoilait les premiers contours de la compétition, qui se tiendra du 19 au 23 juillet à Nice. Carlos Alcaraz et Paula Badosa pour l’Espagne, Richard Gasquet et Alizé Cornet pour la France et Leandro Riedi et Belinda Bencic pour la Suisse ont été les premiers noms divulgués. L’organisation de la compétition mixte de tennis, qui avait été éteinte en 2019 et qui reviendra sur les courts de terre battue du Nice LTC pour les cinq prochaines années, a annoncé d’autres équipes mardi.
Le Danemark avec Holger Rune et Clara Tauson, la Belgique de David Goffin et Elise Mertens, et la Croatie, avec Borna Coric et Donna Vekic sont les autres trois nations présentes. C’est une programmation assez riche qui promet de très grosses confrontations. Cette épreuve va être composée de deux poules de trois équipes nationales menant à une finale opposant les pays vainqueurs de chacune des poules. Chaque rencontre se dispute autour d’un simple hommes, un simple femmes et un double mixte.
Le nombre d’équipes participantes va augmenter au fil des années
Lors des éditions 2023 et 2024, ce sont six nations qui s’affronteront sur les terrains niçois. Ce chiffre va s’élever à huit à partir de 2025. De plus, la France étant le pays d’accueil de la Hopman Cup, cette dernière pourra aligner une équipe chaque année.
Pour nous, c’est très excitant d’accueillir Carlos Alcaraz et Holger Rune, se réjouit Philippe Weiss, directeur chez Tennium et directeur opérationnel de la Hopman Cup, dans des propos relayés par L’Equipe. Réunir ces deux jeunes stars de moins de 20 ans, c’est exceptionnel. Quand on a proposé aux joueurs et joueuses d’être présents pour cet événement élitiste, avec le côté attrayant de la Côte d’Azur, ça leur a bien plu ! »