Tenants du titre, les Loups d’Angers jouent un match capital lors de la dernière journée pour le titre de champion de France de tennis de table.
Les supporters des Loups d’Angers auront deux équipes à soutenir ce mardi 14 Juin. En effet, les Angevins peuvent toujours croire au titre en Pro A, mais pour cela il faudra un sacré concours de circonstances. Plusieurs scenari ont été imaginés, mais un seul pourrait garantir un second titre consécutif en tennis de table pour les Loups…
Victoire impérative
Pour aller chercher ce nouveau sacre, il faudra d’abord impérativement gagner à Saint-Denis ce mardi 14 juin. En effet, après leur victoire face à Rouen 3-1, les Loups ne sont plus qu’à 2 unités du leader du championnat, à savoir Caen. Une victoire lors de la dernière journée chez les Franciliens pourrait permettre à Angers de s’assurer le sacre et ainsi de conserver son titre de champion de France glané la saison dernière. Cependant, pour cela, un autre paramètre entre en jeu…
Un destin lié à La Romagne
En effet, les supporters angevins devront également suivre le résultat de la rencontre entre Caen et La Romagne ce mardi soir, afin de connaître l’identité du champion. Avec 2 points d’avance au classement, les Normands doivent perdre leur rencontre par 2 points d’écart pour permettre à Angers de conserver son titre. Un scénario décrit comme « pas impossible, mais toutefois assez improbable » par le club sur son site officiel. Avec 6 défaites cette saison en championnat, les Loups d’Angers devront donc faire leur part du boulot lors de la dernière rencontre de la saison. Les 4 joueurs sacrés champions de France 2021 auront à coeur d’aller chercher ce nouveau titre afin de réaliser la passe de 2. Reste à savoir si, de son côté, La Romagne fera sa part du boulot pour permettre à Angers de rêver du doublé.