Tennis de table : Etape cruciale à Saint-Quentin en Yvelines

Icon Sport

À partir de ce jeudi et jusqu’à dimanche, Saint-Quentin en Yvelines va vibrer pour le para tennis de table. Une étape importante à 10 mois des Jeux paralympiques.

Le temps d’un week-end, le Vélodrome national de Saint-Quentin en Yvelines va se transformer en salle de para tennis de table. Le lieu accueille de jeudi à dimanche le Tournoi International SQY Para TT French Open 2023. Plus de 280 joueurs, issus de 37 nations, qui se feront face, dans les tableaux de simples et doubles. Tous chercheront à gagner de précieux points au ranking international, en vue d’une qualification pour les Jeux paralympiques de Paris 2024.

« Ce tournoi est l’occasion de mettre en avant le handisport, un domaine qui mêle courage, persévérance et compétitivité et de célébrer les prouesses de ces athlètes mais aussi l’inclusion par le sport, affirme Patrick Moingeon, directeur du tournoi, dans un communiqué de presse. C’est aussi l’occasion pour les joueurs de tenter de valider leur billet pour Paris 2024. »

Un temps fort avant les Jeux paralympiques

Le Tournoi International SQY Para TT French Open 2023 est un moment fort en cette année préolympique. Situé à 10 mois du lancement des Jeux paralympiques, il sera un moment crucial pour glaner de précieux points afin de participer à l’échéance planétaire. Ce deuxième tournoi mondial (coefficient 40) rassemblera la crème du circuit international avec la présence notable de la Chine, première nation mondiale.

« À seulement 10 mois des Jeux paralympiques de Paris 2024, ce tournoi majeur sera un temps fort pour toutes les délégations, pour pouvoir se positionner dans les classements internationaux et bénéficier d’une compétition sur le sol national », expose Guislaine Westelynck, Présidente de la Fédération Française Handisport. Pour rappel, le Tournoi International SQY Para TT French Open 2023 célèbre sa troisième édition, qui s’annonce une nouvelle fois palpitante au vu des noms présents.

Quitter la version mobile