Après le succès des éditions 2021 et 2022, le Ping Tour a fait son retour pour une troisième édition. L’événement sillonne la France jusqu’à début octobre.
Comme l’année dernière, la Fédération Française de Tennis de Table et le COJO Paris 2024 s’associent pour faire vivre aux communes labellisées Terre de Jeux 2024 une édition spéciale du Ping Tour du 3 juin au 7 octobre. Cet événement a pour but de promouvoir le tennis de table sous toutes ses formes.
« On veut montrer que c’est abordable pour tous et puis aussi montrer une image un peu différente du ping-pong qui, comme certains sports olympiques, ont plutôt une connotation de compétition alors qu’on peut pratiquer cette discipline dans un club sans pour autant faire de la compétition régulière, nous expliquait Malory Lasnier, directrice de l’accompagnement des territoires à la FFTT, lors d’un entretien qu’elle nous avait accordé. On peut très bien venir jouer en loisirs de plusieurs manières. »
Le Ping Tour va vivre un été chargé
L’été et le début d’automne du Ping Tour sera chargé. Cette manifestation sera présente ce samedi à Vic-en-Bigorre, Sanary-sur-Mer et Déols. Le 12 juillet, Avrillé et Thionville accueilleront le dispositif. Viendront le 22 juillet Metz puis deux jours plus Moulins-Engilbert. Le programme fera ensuite étape à Etaples-sur-Mer.
Le mois de septembre reprendra de plus belle pour le Ping Tour. L’événement sera présent le 2 septembre à Saint-Sulpice-de-Royan, à Breteuil-sur-Noye, Vern-sur-Seiche et Vibraye. Le lendemain, Tours accueillera l’initiative. Le 9 septembre, Brive-la-Gaillarde, Cinq-Mars-la-Pile, Mazé et Romilly-sur-Seine verront le Ping Tour débarquer dans leur ville. Une semaine plus tard, ce sera au tour de Roanne, Compiègne et Pont-a-Mousson de recevoir cet événement, qui fera halte à Quimper le 23 septembre et de conclure le mois à Morée. La dernière étape du Ping Tour se tiendra le 7 octobre à Pertuis.