A l’occasion du WTT Champions (World Table Tennis) à Francfort (Allemagne), Félix Lebrun s’est donné le droit de rêver. Le pongiste français disputera son quart de finale ce vendredi soir pour tenter de rejoindre le dernier carré de la compétition.
Le troisième plus jeune pongiste de l’histoire à atteindre le top 10 mondial, Félix Lebrun, enchaîne les bonnes performances. Après son sacre lors des Jeux Européens, sa médaille de bronze à l’Euro en équipe, sa victoire en double avec son frère, Alexis Lebrun, au WTT à Lanzhou (Chine) et plus récemment sa victoire au WTT Contender à Antalya (Turquie), le Montpelliérain continue sur sa lancée. En effet, malgré son jeune âge (17 ans), le Montpelliérain ne cesse d’impressionner et peut aller grappiller quelques places au classement mondial.
A Frarncfort, il a d’abord disposé de son compatriote et 25ème mondial, Simon Gauzy en seizième de finale. Puis, au cours d’un duel de porte-plume expéditif, remporté 3-0 par le tricolore face à l’Allemand et 14ème mondial, Dang Qiu. Enfin, afin de rallier le dernier carré de la compétition, Félix Lebrun devra s’imposer face au Sud-Coréen, Sang-Su Lee. Ce dernier a éliminé le numéro 1 mondial, Zhendong Fan. Rendez-vous à 19h30 sur la chaîne Youtube de World Table Tennis pour suivre ce match qui tient déjà toutes ses promesses.
Une délégation française en difficulté à Francfort
Quant à son frère, Alexis Lebrun, il n’a pas passé les seizièmes. Il s’est incliné face au 6ème mondial, Jingkun Liang. En dépit d’un excellent départ de la part de nos deux Françaises qui ont remporté leur premier match sur le score de 3-0. Les huitièmes de finale de ce WTT ont été cruels. Effectivement, Jia Nan Yuan a été défaite 3-1 face à la 3ème mondiale, Wang Manyu. Tandis que Prithika Pavade est tombée face à la numéro une mondiale, Yingsha Sun. La Chinoise a annihilé tous les espoirs de la jeune tricolore (3-0).