À l’occasion du WTT Contender (World Table Tennis) à Antalya (Turquie), Félix Lebrun s’est une nouvelle fois illustré. C’est la première fois que le pongiste tricolore remporte un tournoi de cette envergure.
À seulement 17 ans, le natif de Montpellier ne cesse d’impressionner par sa précocité et son talent. Il a d’ailleurs démontré toutes ses qualités durant ce WTT Contender en Turquie. En effet, après avoir assommé le numéro cinq mondial, Hugo Calderano, le Français est venu à bout du Suédois Anton Kallberg en demi-finale. Enfin, la finale l’opposait au numéro neuf mondial, l’allemand Dimitrij Ovtcharov. Au terme d’un match irrespirable, Félix Lebrun réussit à s’imposer (4-3).
Félix Lebrun connait une saison 2023 exceptionnelle, avec notamment une médaille de bronze à l’Euro en équipe et un sacre lors des Jeux Européens. De plus, il y a deux semaines, à Lanzhou (Chine), Félix, associé à son frère Alexis, avait remporté le tournoi WTT en double.
Un carton presque plein
Lors de cette compétition, Félix Lebrun était également engagé dans les matchs en double mixte. La native de Villepinte, Prithika Pavade et Félix faisaient la paire. Une paire plus qu’intéressante. Les deux Français sont parvenus à atteindre la finale. Malheureusement, l’équipe mixte japonaise composée de Hina Hayata et de Tomokazu Harimoto, respectivement les numéros 6 et 4 mondiaux de leur catégorie, sont venus à bout des jeunes tricolores.
Néanmoins, la saison n’est pas encore terminée pour Félix Lebrun. Dès le 29 octobre, le jeune français repartira à Francfort (Allemagne) afin de disputer le WTT Champions. Il pourra alors se mesurer aux meilleurs pongistes du monde. Une compétition qui lui permettra de se préparer davantage en vue des JO de Paris qui arrivent dans quelques mois.