Tennis de table : Gilles Erb reste à la tête de la FFTT

Icon Sport

Avec 56,29% des suffrages exprimés, Gilles Erb a été réélu président de la Fédération Française de Tennis de Table pour les quatre prochaines années.

Le tennis de table français joue la carte de la continuité. En effet, Gilles Erb, 56 ans, a été réélu président de la Fédération Française de Tennis de Table. Sa liste, « Osons aller encore plus loin », a obtenu 56,29 % des suffrages exprimés. Celle de son adversaire, Miguel Vicens, « Ensemble pour la fédération de demain », recueille 43,71 % des suffrages exprimés, pour un taux total de 72% de participation.

Une dynamique forte pour le tennis de table

Gilles Erb va donc rester à la tête de la FFTT au moins jusqu’en 2028. Le dirigeant avait été élu une première fois en décembre 2020. En l’espace de quatre ans, le tennis de table n’a cessé de grandir, porté par l’engouement suscité par les performances de Félix et d’Alexis Lebrun. Lors des derniers Jeux Olympiques de Paris, le tennis de table français a d’ailleurs vécu des Jeux historiques avec deux médailles de bronze.

La discipline était également à l’honneur au mois d’octobre dernier, avec l’organisation d’un tournoi international WTT du côté de Montpellier. Au-delà du haut niveau, la FFTT a réussi à séduire un nombre croissant de pratiquants. Lors de la saison 2023-2024, la fédération avait ainsi battu son record historique de licenciés. Au total, plus de 228 000 joueuses et joueurs avaient pratiqué au sein d’un club ou lors d’un événement FFTT, soit une progression globale de +7,5%. Une dynamique que Gilles Erb entend confirmer sur la période 2024-2028.

Quitter la version mobile