La Fédération Française de Tennis de Table organise, du 3 au 7 avril, la première édition du Challenge des récréations, qui mobilise les écoles de l’Hexagone.
Du 3 au 7 avril, la Semaine olympique et paralympique va battre son plein sur l’ensemble du territoire. Mais la SOP ne sera pas la seule manifestation organisée. Durant cette première semaine du mois d’avril, la Fédération Française de Tennis de Table en profite pour mettre en place la toute première édition du Challenge des récréations.
Un événement qui s’inscrit dans le prolongement de l’opération « 1 école – 1 table », qui a permis de doter 180 écoles. Organisé en collaboration avec l’USEP et l’UGSEL, le Challenge des récréations est une manifestation à destination de l’ensemble des écoles du territoire. Elle vise à favoriser une pratique partiellement autonome des élèves, et doit contribuer aux 30 minutes d’activité physique quotidienne en complément de l’EPS.
Il s’agit là d’un double challenge collaboratif à destination des 12 000 écoles affiliées à l’USEP ou à l’UGSEL. Pour l’occasion, un défi record de point et un défi 100% Ping seront proposés. Le défi « record de points » va comptabiliser toutes les séries d’échanges réalisées chaque jour par les élèves (1 échange AR réussi = 1 point comptabilisé pour ce défi). De son côté, le défi « 100% ping » va faire jouer 100% des élèves de l’école sur la ou les tables de ping lors de la semaine.
Les écoles les plus actives sur ce challenge seront bien évidemment récompensées. Pour le premier défi, tous ceux dont au moins 3 écoles ont participé recevront un kit de matériel (raquettes et balles). De plus, 1 à 2 écoles de chaque département seront dotées selon leurs résultats. Pour le deuxième défi, toutes les écoles ayant atteint l’objectif maximum recevront une récompense par la FFTT.