Ce vendredi (19h30), Hennebont et les Allemands de Saarbrücken en quart de finale de la Ligue des champions masculine. Après une défaite à l’aller, les Français sont dans l’obligation de remporter l’opposition 3/0 ou 3/1 s’ils veulent rester dans la compétition.
La GV Hennebont était arrivée deuxième lors de la phase de groupe. Mais ce soir, c’est un tout autre morceau qui attend les Français. Lors de la rencontre aller, Saarbrücken avait largement dominé Hennebont sur le score de 3-0. Pour revenir à égalité, les Bretons sont dans l’obligation de l’emporter 3-0 ou 3-1. Cela leur permettrait d’accéder à une troisième manche décisive. Mais gagner en Allemagne serait un véritable exploit pour le club du Morbihan. Pour cela, l’équipe portée par des joueurs comme Omar Assar (trentième joueur mondial), ne peut pas se focaliser sur les regrets du match aller.
Un retour en championnat
La Garde du Vœu Hennebont Tennis de table combine sa participation européenne à sa saison en championnat. Cette dernière avait très mal débuté pour Hennebont. Actuellement, les Bretons pointent au septième rang en Gerflor Pro A, alors que le championnat avait débuté par 5 défaites pour le club. Depuis, les Bretons se sont repris avec une série de 4 victoires. La forme actuelle laisse donc de l’espoir en vue d’un exploit du côté de Saarbrücken.
Avec un seul club français engagé dans ces quarts de finale, le tennis de table masculin français aura donc les yeux tournés vers l’Allemagne. Mais du côté de la Ligue des champions féminine, trois clubs français sont encore en lice. La France peut donc toujours nourrir des ambitions sur le plan européen.